Crédit photo : La Lune des Pirates
Mario D, jeune artiste amiénois, nous invite à plonger dans ses aspirations sur l’avenir et la vie. Avec un style coldwave/darkwave, le terme maîtrise incarne parfaitement sa vision de l’hybridation des genres. En fusionnant des lignes de synthétiseurs et des sonorités électroniques jouées en live, son art sait emporter tous les auditeur·rice·s dans sa prestation.
Émotionnellement puissant, l’univers de Mario touche à l’essence même de chacun·e, bien avant de se laisser enfermer dans une quelconque case stylistique. L’artiste partage ses peurs et souligne l’importance de les accepter pour atteindre une forme de plénitude. Il n’hésite pas à aborder des sujets intimes, libérant la parole autour de thèmes sensibles comme la dépression.
Une participation naturelle des auditeur·rice·s à la représentation
La maîtrise de cette hybridation, pourtant audacieuse, permet à tout·e·s de ressentir les messages de Mario. Votre corps et votre esprit s’expriment naturellement, donnant vie à ses propos : ses œuvres deviennent une forme de thérapie pour chaque auditeur·rice. Sa plume, véritable instrument, s’insinue dans les boucles musicales pour atteindre l’émotivité : elle dissipe l’opacité du corps pour accéder aux pensées, et panser les nôtres.
Partagez l'article sur vos réseaux sociaux